· 中文 · · English ·
headerimg_en
100ans-memo

 

 

 

 Épiphanie du Seigneur, Solennité

 

 

    

 
  Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 2,1-12.
Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem
et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »
En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui.
Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ.
Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète :
‘Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sortira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël.’ »
Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l’étoile était apparue ;
puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l’enfant. Et quand vous l’aurez trouvé, venez me l’annoncer pour que j’aille, moi aussi, me prosterner devant lui. »
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant.
Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie.
Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Mais, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.


Rapport paroisse
(Traduction par Google, référer à version chinoise SVP)


 1. Après Jour de l'An aura lieu le dimanche des cours d'école Mandarin, le temps de classe est après le dîner tous les samedis, au centre de la classe, le contenu de classe, y compris les enseignements de l'église, initiation à la foi, l'apprentissage du chinois. Les parents sont invités à s'inscrire auprès de Angela Dong ou Helen Lee dès que possible.

2. Les personnes âgées auront lieu la fête de Noël et du Nouvel An, la date est le dimanche 17 Décembre midi, le tarif est de douze yuans membres âgés, les non-membres quinze yuans. En plus du déjeuner abondant, les plus brillantes performances, le Père Noël donne des cadeaux, tirages au sort aider à célébrer, a accueilli les membres à participer, mais se félicite de la bonne volonté, d'enseignement avec des amis et avec la famille et les amis de participer avec, laissez-nous ensemble ce Noël, comme Pour l'achat de billets, s'il vous plaît vérifier avec les membres des personnes âgées et le bureau de résolution, merci pour votre soutien.

3. l'équipe Ed se réunira le 9 Décembre, 10 et 16, 17 nombre de dons de nourriture à la banque alimentaire (Sun Youth), y compris l'Italie, et d'autres produits secs, les aliments en conserve, cet inconvénient peut donner de l'argent, l'équipe de charité peut le faire, mais Pour aider les familles dans le besoin avant Noël, ayez assez de nourriture pour Noël pendant les vacances.

4. Pour le bien de l'Avent, nous inviterons Sr. Cecilia Hong, MIC à la messe du dimanche (samedi) 9 Décembre et 10 Décembre faire un sujet de la conférence: « la maison de l'amour, une bénédiction pour les enfants, » S'il vous plaît participera.